Développement de la conscience

Pourquoi ouvrir sa conscience, quels en sont les avantages?

Il existe un lien étroit entre le corps, l'âme et l'esprit. Ouvrir sa conscience et s'aligner sur ces trois plans permet de développer son potentiel dans bien des domaines.

Le corps. Toutes vos expériences s'inscrivent dans votre corps. En ouvrant votre conscience sur votre corps, vous l'habitez pleinement. En apprenant  à l'aimer, le respecter vous pouvez agir sur lui selon vos besoins, volonté, créativité. Vous développez en vous la force instinctive qui lui redonne son équilibre naturel. Ainsi par exemple, vous pouvez perdre du poids, arrêter de fumer, développer votre immunité, etc...votre force créative agit naturellement . En répétant des moments de profonde détente, vous libérez votre corps de ses tensions

L'esprit. Vos premières expériences liées à votre histoire personnelle s'impriment dans votre psyché. Ces expériences organisent vos pensées et créent des émotions qui bloquent votre énergie. Votre vie se referme autour d'automatismes et vous empêche de rester ouvert à d'autres possibilités. Ouvrir sa conscience permet de sortir des conditionnements, d'arrêter de reproduire les chémas qui se répètent dans votre vie. Ainsi vous trouvez votre pouvoir d'agir et de créer la vie que vous souhaitez. Vous devenez autonome.

L'âme. Elle n'a rien de religieux. L'âme est la plus grande dimension de votre Etre. C'est en plongeant dans votre intériorité que vous pouvez vous mettre en relation avec cette part de vous même. En ouvrant votre conscience sur cette dimension, vous activez le principe d'individuation. Vous vous libérez des dépendances négatives, de vos limites. Vous devenez l'acteur de votre vie en rendant le pouvoir et la liberté à votre Etre

 

 


La respiration est la source d’énergie vitale pour notre système. Retrouver et s’aligner sur le souffle apporte détente et lâcher prise. C’est un outil majeur pour éliminer le stress, régénérer et renforcer le bien être du corps et de l’esprit. Ressentir l’ancrage à la terre par des postures appropriées permet de développer la confiance en soi, la concentration, se vivre pleinement dans son corps, augmenter son taux vibratoire, vivre l’instant présent.
 

 


L’onirologie (interprétation psychanalytique des rêves). S’intéresser à ses rêves c’est s’intéresser à Soi . C’est oser vous découvrir tel que vous êtes. Leur lecture donne un sens à ce qui se passe en vous. Plus vous vous y intéressez, plus vous devenez acteur de votre vie. Votre conscience s’élargie, vous êtes capable de sortir de vos blocages, renouer avec votre histoire, identifier vos fantômes familiaux. C’est dans l’interprétation de ses scénarii et de ses symboles  que vous vous  manifestez.
 

 


Isabelle Léthy, interprétation des rêves dans la presse  :
- Cette nuit, j'ai rêvé d'un chat
"Quand on fait un rêve de chat, on n'est souvent pas très bien le lendemain, comme mal à l'aise", explique la psychanalyste, onirologue et sophrologue Isabelle Lethy. CLIQUEZ pour lire la suite.
- Cette nuit, j'ai rêvé de sexe Comme l’explique la psychanalyste et onirologue Isabelle Lethy, dans le monde onirique les relations sexuelles sont à distinguer des rapports sexuels.  CLIQUEZ pour lire la suite.


 

Introspection

Se connecter avec ses sensations et ses émotions.

INDIVIDUATION

Couper ses liens de dépendances négatives.

Sophrologie

Reprogrammer ses cellules à une réalité positive.

Adieux à l'enfance

Nos schémas s’inscrivent dans notre enfance et se répètent jusqu’à ce qu’on en prenne conscience.

L’art du lâcher prise

Vivre l'instant présent.

OSER ETRE SOI

Se connecter à son pouvoir créateur.

Citations

“La fantaisie est l'activité propre de l'âme qui éclate partout où cède l'entrave de la conscience“.

— C.G. Jung

“Quand le souffle s’égare, le mental est instable, mais quand le souffle est calme, le mental est calme “.

— Hatha yoga Pradipika